jeudi 11 décembre 2008

Proposition du jour (9/9)


Protéger l'environnement, c'est important.

Parce que le réchauffement climatique est aujourd'hui une réalité que plus personne ne peut nier, parce que c'est la question d'un devenir commun sur cette planète qui est posée, il faut s'attaquer frontalement à cette question.

Loin des débats idéologiques, protéger l'environnement cela passe d'abord par la sensibilisation de tous, par des petits gestes du quotidien qui, multipliés, pourront changer la donne. C'est une question de prise de conscience. Et il faut remercier pour cela, l'engagement de nombre de personnalités, du show-business et de l'entreprise qui ont su utilement conjuguer le travail sur leur image de marque et ce noble combat.

Reconnaissons-le, l'écologie n'est ni de gauche, ni de gauche. Elle est de droite.

En oeuvrant directement à la réduction du pouvoir d'achat des françaises et des français, le PUM prend un engagement concret pour nous faire sortir de cette société de surconsommation. Des salaires qui ne progressent pas, c'est moins de déchet, moins d'exploitation des ressources de notre planète. Voilà un résultat concret.

L'écologie, c'est aussi une mine d'emploi. Recourir par exemple directement à la force animale des travailleurs, permet de lutter directement contre le réchauffement climatique, sans dilapider notre capital d'énergie fossile. Là aussi, une proposition concrète, une évidence avec la conception ancienne du développement durable que portent les communistes.

4 commentaires:

biste@coustel.edu a dit…

pitoyable!

Anonyme a dit…

Oui en effet, il est pitoyable de culpabiliser les salariés par un discours pseudo-écologiste alors que le patronat fait de la publicité pour influencer à chaque seconde nos comportements afin que le quidam moyen gaspille encore plus pour que ces gros se goinfrent d'argent encore plus et alors que les capitalistes gaspillent les ressources naturelles et les ressources humaines partout sur la planète.

Il est temps de regarder ce qu'a à proposer le PCF sur le sujet.

J potier a dit…

et en plus, c'est avec notre fric qu'ils font la pub qui nous culpabilise.

Anonyme a dit…

Etonant qu'il soit peu vu, c'est un des plus drôle?????

Les clips de la campagne

Relayez la campagne

Téléchargez le kit de soutien à la campagne du Parti Unique de la Majorité pour sortir de la crise.