lundi 8 décembre 2008

Proposition du jour (8/9)



N'ayez plus peur, investissez :

Bien sûr la crise financière fait peur à tout le monde. A ceux qui redoutent ses effets, notamment sur l'emploi, le pouvoir d'achat,... Mais aussi à ceux qui ont placé leur argent en bourse.

Pour ceux là, le PUM fait une proposition. Vous avez joué en bourse ce dernières années, écoutant à juste raison ceux qui vous ont conseillé de faire plus confiance dans les marchés que dans les revenus du travail ou les pensions ? Vous avez eu raison. Ne soyez pas découragé. Vous avez perdu de l'argent, qu'à cela ne tienne. Nous proposons le remboursement de vos pertes à l'aide de judicieuses exonérations fiscales. Des abattements pour que vous ne soyez plus abattus.

Quand les frileux s'émeuvent pour leur emploi, vous, vous pouvez repartir de plus belle, vous lancer à nouveau dans un boursicotage débridé, pour gagner gros et ne plus risquer de perdre un centime puisque l'argent public est là pour vous protéger.

Une mesure qui, en complément de celles que le gouvernement a mis en oeuvre pour sauver les banques, va pouvoir relancer d'une mécanique financière que décidément, les communistes n'ont pas comprise.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Raju
Bravo d'avoir pensé à cette façon de faire connaitre les propositions du PCF.Et continuez au delà du 11 décembre,car l'humour et la dérision sont sans doute plus percutants que certains "pavés" pas toujours digestes.

Michèle Leflon a dit…

Il va falloir continuer, car ces clips deviennent attendus !

Anonyme a dit…

Anonyme a dit :"faire connaitre les propositions du PCF", je voulais donc savoir en quoi ces vidéos présentent ces propositions(que nous attendonds tous), elles ne font que dénoncer certains abus du gouvernement sans y proposer de solutions ! Votre programme consterait-il seulement à démonter le pouvoir en place ?
fraternellement.

Anonyme a dit…

Pour connaître les propositions du PCF, il suffit de suivre le lien proposé dans le corps du texte, ici, par exemple, en cliquant sur le mot "communistes" qui apparaît en bleu et est souligné.

Les clips de la campagne

Relayez la campagne

Téléchargez le kit de soutien à la campagne du Parti Unique de la Majorité pour sortir de la crise.