vendredi 28 novembre 2008

La proposition du jour (4/9)



Santé : ne payez plus pour les autres !

Parce que la santé est un bien précieux, le plus précieux que vous ayez, vous avez compris qu'il n'est pas anormal qu'elle ait un coût, un prix à payer.

Mais comme tout le monde, vous constatez que les soins et les traitements sont de moins en moins remboursés. Comme des millions de français, vous n'avez pas de mutuelle pour vous aider à couvrir ces dépenses. Et vous renoncez parfois à vous soigner correctement. Ce n'est pas normal. Qu'attendez-vous pour vous payer une assurance santé ? Et pour ceux qui n'ont pas les moyens, il existe des solutions qui ne demandent qu'à être appliquées.

D'abord, vous le savez, le travail c'est la santé. Travaillez plus et vous ne vous en porterez que mieux. Chacun le sait, pour beaucoup de petits bobos, les remèdes de nos grands-mères sont souvent les meilleurs. N'oubliez pas aussi que votre boite à pharmacie est pleine de vieux médicaments qui pourront sûrement vous soulager.

Et pour les problèmes les plus graves, nous faisons une vraie proposition. Nicolas Sarkozy avait proposé dans la campagne des présidentielles de recourir à l'hypothèque pour permettre à chacun d'accéder au crédit et devenir ainsi propriétaire de son logement. Inspirons-nous en ! On ne plaisante pas avec sa santé : qu'est ce qu'une hypothèque sur un pavillon, une voiture ou votre collection de timbres quand il est question de votre futur ou de celui de vos enfants ?

Alors que des irresponsables (les communistes par exemple) sont prêts à toutes les démagogies pour creuser un peu plus le déficit de la sécurité sociale et vous promettre l'accès aux soins gratuits, comme nous vous savez que le comportement responsable de chacun est la seule solution.

Alors n'hésitez plus : investir dans votre santé, investir dans votre avenir !

12 commentaires:

phil a dit…

J'ai mis votre blog en lien.
Soyons vigilants.

Valmor a dit…

Il faut de vraies solutions pour de vrais changements d'avenir : importer la médecine traditionnelle chinoise. Euh en fait non... plutôt celle du Tibet.

Melizo a dit…

Par contre, j'ai retrouvé le bouquin de Rika Zarai, c'est le Vidal de demain, et puis ça permet de faire des économies et de devenir propriétaire...

Quel grand réformateur de Nicolas S. quand même. Voyez qu'on est pas tous irresponsables au PCF. Je serai en forme pour bosser au moins jusqu'à 80 balais..

La santé, c'est le travail aussi quand on y pense, hé... Allez zou, un petit bain de siège paske quand même on a tous un peu mal là !

Gégé a dit…

Moi, je fais dans le luxe : je me suis payé un beau cancer, et pour faire bonne mesure, j'y ai ajouté un diabète. Comme j'avais un peu honte d'être intégralement remboursé, j'ai accepté une franchise par ci et une par là. Et je paye, et je paye... Visites, transports, chimio, examens de toutes sortes, prises de sang, tout y passe, et je paye, et je paye... Mais je fais une bonne action !

jean a dit…

Merci pour ce blog sympa qui lève un peu l'écrasante inquiétude qui monte.

Pour ma part je proposerais de répartir mieux les maladies dans la population, avec équité, plutôt que de répartir les coûts de la santé.

Gégé par exemple, je ne vous trouve pas très solidaire.

Xavier a dit…

C'est agréable de voir que l'antique a su s'ouvrir aux idées moins dogmatiques des simples "humanistes".
Je suis allé au gymnase Japy "pour voir", ça m'a bien plus. Merci !

Melizo a dit…

@Gégé

Attends, je crois dans le bouquin de Rika, y avait un truc, une pommade contre le cancer, comme ça tu pourras garder te thunes pour devenir proprio, si je trouve j'te dis

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Bravo pour les vidéos. Continuez.
J'ai relayé les blogs sur le blog suivant :
http://pcfevry.hautetfort.com/

E-Mosaïque

JPML a dit…

Vous avez raison : y a oas de raisons pour je paye pour tous ces gens qui ont des scléroses en plaques ou des mucovisidoses. C'est à chacun de s'assumer, en libéral responsable !

Anonyme a dit…

La vie, l'amour, le travail, sont précaires, pourquoi la santé et la prise en charge des soins ne le seraient pas à leur tour !

Cessons de financer les hopitaux, ils coûtent et ne rapportent rien !

Mettons en place un système de barrière de péage pour les ambulances à l'entrée des hopitaux.
Faisons payer également l'entrée aux visiteurs qui viennent voir leurs proches... ils salissent le sol !

Mettons fin à cette aberration obsolète qu'est le principe de la sécurité sociale :
Remplaçons la carte Vitale par la carte Visa.

Les démunis ne quitteront pas l'établissement sans avoir payé leur facture d'hospitalisation !
S'ils ne peuvent pas payer, ils seront condamnés à travailler comme personnel soignant, ça règlera le problème de la pénurie !

Pierre Blanguérin, Coordinateur de la Jeunesse Communiste du 87 a dit…

Excellente vidéo, le site est vraiment bien, à la fois attirant et extrémement ironique, tout en poussant à la réfléxion ensuite. C'est CE parti communiste là que j'aime, un parti offensif et moderne, aux avant poste de la société. Bravo les gars, continuez ! et bon courage à vous.

http//bougedenaincanalblog.fr a dit…

Vraiment sympa les message humouristiques..c est le PCF qu'on aime quand il sait manier derision et politique...ca s'avére payant

Les clips de la campagne

Relayez la campagne

Téléchargez le kit de soutien à la campagne du Parti Unique de la Majorité pour sortir de la crise.