mercredi 26 novembre 2008

La proposition du jour (3/9)



Prime au mérite : parce que vous valez mieux que votre voisin !

Salariés, ne perdez pas espoir. Depuis 20 ans vos salaires ont stagné, certes. Mais contrairement aux idées reçues, la solution n'est pas dans l'action collective des salariés. La solution, c'est vous, votre mérite, votre travail.

Oui, les plus méritants doivent bénéficier des efforts qu'ils ont consentis par un coup de pouce. Nicolas Sarkozy a d'ailleurs une fois de plus montré la voie avec une augmentation de 150% de son salaire après son élection bien méritée.

Si ça marche pour lui, ça marchera pour vous. Le PUM propose la mise en place d'une prime au mérite pour tous les salariés. Pour en bénéficier, c'est simple. Sachez comprendre ce que votre employeur attend de vous. Si vous pouvez travailler 12 heures par jour, pourquoi vous contenter d'une journée de 8 heures ? Soyez plus réactif, prêt à offrir vos soirées, vos dimanches et vos vacances.

Prévenant avec le patron, docile et devançant toutes les demandes de vos supérieurs, vous placerez toutes les chances de votre côté pour obtenir de sa part, cette prime au mérite tant recherchée. Et surtout, évitez les syndicats, repaires de fainéants et de communistes qui pourraient vous entraîner dans leur logique revendicative braillarde. Si vous le pouvez, dénoncez leurs agissements.

Une proposition que le PUM entend généraliser à tous les domaines : pour les salariés du privé bien sûr, pour les fonctionnaires, mais aussi pour les étudiants boursiers et demain, aux retraités, aux enfants et même aux nourrissons.

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce texte est vraiment lamentable, au moins je sais pourquoi je ne vais pas voter communiste aux prochaines élections. Ni à gauche, d'ailleurs!
Confondre à dessein primes au mérite et heures supplémentaires est vraiment honteux et démagogique.
Et ceci dit, oui, récompensons initiative et performance. La voie vers le haut passe par l'excellence et non par la médiocrité!

Anonyme a dit…

Aussi performant et compétent que l'on soit, au yeux du patron tout puissant on ne sera jamais assez méritant si on refuse les heures sup et si on est syndiqué !
J'ai été (mal) payé pour le savoir au cours de ma vie de travail dans une grande entreprise !

Anonyme a dit…

Parlez de l'essentiel, de ce qui touche réellement les gens, ne sombrez pas dans les luttes entre personnes, ne bradez pas l'héritage de près d'un siècle et demi de luttes sous prétexte de paraître moderne (en ne reconnaissant plus la lutte des classes), sinon vous finirez à 0,02658 % aux prochaines législatives ou, pire, comme un groupuscule moins important qu'Arlette. Osez, foncez... j'allais dire bon Dieu. Mobilisez-vous, criez fort. la France a besoin qu'on lui crie dans les oreilles pour la réveiller hypnotisée par Sarko et ses copains socio-démocrates gestionnaires. Sortez du starsystem et dedevenez militant comme aux bonnes heures des luttes sociales.

Anonyme a dit…

Ca fait du bien d'entendre une voix à gauche qui n'est pas obsédée par son nombril.
Et l'humour ne gâte rien. Maintenant, il va falloir beaucoup plus pour reconstruire quelque chose à gauche qui tienne la route.

scalpa78 a dit…

OUI, OUI, OUI Mr l'anonyme pro-prime au mérite! Ayons l'air de travailler, cirons les pompes de nos patrons, crachons sur les syndicats, ne ménageons pas notre peine pour faire des heures sup gratuites, rachetons massivement au prix fort les actions de nos entreprises du cac 40 qui ne vaudront plus rien le lendemain! Votons PUM (surtout pas "communiste", y seraient capables de nous augmenter nos salaires fixes!) !!!! et nous aurons, avec un peu de chance une prime annuelle de 50€. Elle est pas belle la vie ???

Signé un Maire-adjoint d'une ville de 20000 habitants qui voit bien à quel point les gens sont heureux et trop payés !!!

Anonyme a dit…

Les communistes feraient mieux de travailler sur des propositions concrètes au lieu de s'essayer à l'humour. C'est raté !

J'ai honte

Une ancienne militante PCF

vertdo a dit…

moi , cela me fait beaucoup rire. Je ne suis pas communiste, je suis écolo et j'ai bien aimé les sondages, la tente Boutin (la tante eut été méprisant!) m'a fait répondre que c'est un progrès écologique...
Continuez!

Anonyme a dit…

Et si je lèche le cul de la patronne, qui en a bien besoin, serai-je substantiellement augmenté?

un ouvrier de gauche qui en a marre de vos divisions a dit…

Oui il y a des ressources chez les communistes faut pas écouter les faux communistes mais vrais sarkozystes qui viennent faire leur propagandastaffel organisée et rémunérée par l'UMP ici comme un peu partout.

Mais bordel écoutez un peu ceux qui vous hurlent d'arréter ce jeu de massacre des partis de gauche de gauche divisés qui se ramassent 1% avec ces conneries de jeux boutiquiers !!!!!
Jusque quand, jusqu'ou, 0,05 % ???!!!!

UNION PCF-PG !!!!
PCF-PG !!!!
PCF-PG !!!!
PCF-PG !!!!
PCF-PG !!!!
PCF-PG !!!!

Anonyme a dit…

Voilà une très bonne initiative:de l'intelligence,de l'humour pour parodier mais aussi pour suggérer,proposer.Bravo!

Mil a dit…

Maintenant retraitée, à 400 euros en dessous du seuil de pauvreté, je peux néanmoins vous assurer que les collègues qui suivaient vos bons conseils (faire la lèche et balancer à tout va) se trouvaient eux-même balancés par les patrons dès que ces mêmes patrons avaient mieux à s'offrir. Et s'ils sont mieux lotis que moi, c'est seulement parce qu'ils ont cotisé plus longtemps.
A part ça, des communistes qui font de l'humour, c'est pas nouveau et j'aime bien.

Anonyme a dit…

Tres bon mais ce coup-ci il n'y pas le lien vers propositions du PC.
C'est normal?

Ayez pas peur les gars, mettez le partout c'est la guerre du clic. Et encore merci

Anonyme a dit…

De la bonne démago de coco, comme au bon vieux temps. Monter les gens les uns contre les autres, les riches contre les moins riches, les patrons contre les ouvriers. On a besoin d'adhérents aux PCF, depuis le dernier plan social c'est pas le pied.. Eh oui, le PCF fait des plans sociaux, malgré les bénéfices..

Anonyme a dit…

C'est curieux je pensais que Marie-Georges avait dépassé les 60 ans moi.. Et l'âge légal de la retraite dans tout ça ? Et les accccqqqquis sociauuuuuxxxx...

Anonyme a dit…

c'est enorme...

sincerement,je vote UMP,et j'ai beaucoup ri à vos videos car c'est vraiment bien fait et drole...il faut savoir rire de soi-meme je pense,et c'est le cas,l'auto-derision...bravo pour cette campagne,c'est de bonne guerre...

en revanche,toujours pas de propositions de votre coté,c'est donc facile de critiquer lorsque l'on fait rien!!!

a bon entendeur

et bien joué,c'est sympa à regarder

Gildas

quand je vois l'opposition actuelle j'ai peur! a dit…

Vous êtes vraiment mauvais les cocos...
Bien de critiquer... mais on entend jamais parler de vos solutions... trop mauvaises???
Il faut avoir des idées pour avancer .. vous sembler en manquer cruellement.
Le pire c'est qu'on interdit les partis d'extrême droites au nom de toutes les horreurs vécus, ce qui est normal, mais en oubliant les ravages causés par les communistes..;
Il est vraiment temps de changer d'époque et de ne plus se voiler la face...

hihi a dit…

arreté avec vos discours démago, ca ne rime a rien! c'est marrant pck vs essayez de forcer le trait en faisant passer les syndicats pour des entités devenus obsolètes mais.... il n'y a rien de caricatural la dedans, et c'est vrai!quand les syndicalistes empechent les honnetes gens de travailler pr nourrir leur famille, sous prétexte de revendication sociale qui sont certes émouvantes mais peu réalistes au regard de la situation économique de la France. C'est beau d'avoir des idéaux, mais au bout d'un moment, il faut regarder la réalité en face et voir que la France est dans la merde, et que si l'on continue à céder aux syndicats, on ne pourra rien réformer et alors la France sera la risée de tte la terre (si ca ne l'est deja...)

signé un étudiant qui ne vote même pas UMP!

Anonyme a dit…

Un peu d'huile sur le feu en temps que très petit patron : je ne me paye plus depuis 3 mois, j'ai une famille de 2 enfants, je me tape les heures (ici on ne parle pas d'heures supplémentaires bien sûr!) en donnant de plus en plus aux charges sociales dont je ne verrais jamais la couleur.Comment pourais-je embaucher et aider quelqu'un à gagner sa vie si il ne veut pas aller dans le sens de la marche? (présision je suis dans la restauration). Ma revandication vient des charges sociales trop lourdes pour augmenter un employé et même pour payer un petit patron. Que proposez vous pour cette catégorie qui ne touche pas de salaires? qui ne le verra donc jamais augmenter?hein?

Anonyme a dit…

Le PCF est naze, à coté de la plaque et avec des idées dépassées et rétrogrades, mais au moins il garde son sens de l'humour. Décidément entre le PS et sa pitoyable prestation de ces dernières semaines, le PCF complètement déconnecté, le NPA qui veut restaurer le soviétisme, la gauche est assez désespérante... Quant à l'UMP ultra-libérale elle nous mène droit à l'abime sociale... Je ne vois plus qu'une solution : votez modem! ni à gauche ni à droite ça c'est un parti qui va de l'avant au moins!!!

Shog a dit…

"Depuis 20 ans vos salaires ont stagné, ..."
erf! si en 20 ans ton salaire augmente pas c'est peut être parce que t'es incompétent!
Je travaille depuis seulement 4 ans et mon salaire a déjà augmenté de 450€. C'est pas énorme mais pour un jeune diplômé je ne m'en plein pas. Alors faudrait sans doute songer à ce sortir les doigts du derrière et ce remettre en cause plutôt que de passer son temps à se lamenter à cause des autres...

lamartine a dit…

franchement Staline faisait mieux dans le temps ou l' URSS versait de l'argent au PCF .bete et stupide, ça ne propose que des contestations ou des utopies! le communisme est le repere des ignorants, des naïfs et des tyrans

sarwell a dit…

C'est fatigant... On critique on critique... Aucune solution proposée, on reste dans les clichés. Bravo bravo. C'est nullissime, ridiculisant pour vous. Je ne suis pas de droite, juste humain, et j'ai l'impression avec vos messages de revenir à l'époque stalinienne.

Mieux vaut en rire... a dit…

Vous avez dit"PUM" - ou bien "POUM"???

Pour la petite - et la grande - Histoire, le POUM était, durant la guerre d'Espagne, un parti républicain en désaccord avec la ligne pro-soviétique.

En conséquence, comme dans ton régime démocratique et fraternel qui se respecte, lesdits partisans du POUM se sont fait massacrer par leurs anciens alliés pro-staliniens...

Je trouve tristement drôle pour le PC (qui a connu il y a peu encore le bon vieux temps des phynances tombant du ciel moscovite) de qualifier de "PUM" ses adversaires, cela ne manque pas d'à propos, même involontaire!

L'inculture crasse ne serait-elle que de droite?

Anonyme a dit…

Des vidéos vraiment excellentes ! Une bonne critique des politiques menées depuis le début du quinquennat. La fin est un peu faible, mais il ne manque pas grand chose pour que ce soit vraiment pro. Un outil de communication intelligent et nouveau (je suis sûr du succès à court terme sur youtube). Surtout continuez !!!

PS : J'attends les prochaines avec impatience, et je ferai connaître...

Anonyme a dit…

Bravo !! franchement ca change c'est rafraichissant, j'ai adoré la case a gratter.. le pire c'est que c'est tellement vrai, en tout cas enfin une réaction du PCF super ca fait du bien. A GAUCHE A GAUCHE !

Anonyme a dit…

je suis assez d'accord pour dire que si son salaire n'augmente pas,alors peut-etre est-ce la faute de l'employeur!CERTES...mais peut-etre est ce aussi la faute de l'employé qui en fout pas une ramée et ne souhaite pas s'investir pour prouver qu'il mérite plus que son contrat initial...

il faut savoir faire des choix dans la vie,soit on veut réussir et on s'en donne les moyens,soit on se contente de ce que l'on a mais on l'assume pleinement...on peut pas avoir les deux...c'est trop facile...

du boulot il y en a,sauf que môôôsieur ne veut pas d'inconvénients mais seulement les qualités,un peu trop facile...

donc remettez vous en cause avant de critiquer autrui...c'est plus que facile et on avance pas...enfin vous n'avancez pas,car perso le train est parti et ne s'arretera pas toutes les 5 min pour vous attendre...

faites un choix et assumez le jusqu'au bout,sinon taisez vous...

Bertrand de Lille

Stephan Fabian N'Diaye Hendrich a dit…

Dans le mail lettre d'info, un lien annonce ce site. Après la lecture de "Sans patries ni frontières" de Jan Valtin, nous compatriotes qui ne sommes pas apatrides, on s'embarque dans des aventures. Vu quelqu'un "gaulliste"(en plus des écoutes) du "MIL"(Sac) a déposé un "comment"(pas moi). Des anticommunistes il y en a plein, ce blog est vraiment ridicule. Je ne ris pas souvent, avec ça encore moins. En tant que communiste c'est dur de rentrer dans le service public qui exécute les décisions gouvernementales, et avec ce qu'il en reste déjà du service public, dans le privé c'est pas d'une grande facilité de deviner la journée que on va passer, la crise = le chômage avec la guerre économique, les travailleurs sont chanceux, pouvoir garder son opinion politique face à l'Etat actuel c'est le bon côté qu'il reste. Quel est l'objectif de cette page, vraiment c'est bête pour le parti de se moquer des mésaventures des militants qui ne peuvent pas être syndiqués. Le 3 Décembre, Elections Prud'hommales.

Arnaud a dit…

J'aimerai bien qu'on arrête de généraliser sur le patronat.

Oui, il y a du patron véreux mais il a aussi le patron honnête, qui en plus de payer les charges que l'Etat lui demande, est obligé de se priver de salaire pour que l'entreprise qui arrive à payer ses salariés (et tant mieux) continue à tourner, même si le salaire du dit patron ne couvre, loin de là, les dépenses de la boite.

Je parle en connaissance de cause en ayant vu rentrer le soir tard, parfois le lendemain, mon père (et il n'a pas hérité de sa place, il l'a mérité), dépité des charges qu'on lui demande, d'ouvrir du courrier d'huissiers, et j'en passe.
Cet homme qui continue à travailler au dépend de sa santé a-t-il droit aux même égards que vous portez aux "patrons" ?
Est-ce lui aussi un salaud ?

Je viens de Limoges, haut lieu d'une politique de gauche qui n'a jamais autant développé l'économie locale ... ah non, pardon, c'est l'inverse. Où je me suis fait insulter de "fils de patron" par des idiots qui ont plus de sous sur leur(s) compte(s) que moi.

Voilà ce que j'en pense. Arrêtez vos discours qui discréditent des personnes qui ne le méritent pas. Arrêtez de cracher sur le dos de personnes qui se fatigue autant la santé que vous.

Et je tiens à préciser que nous ne sommes pas des libéraux dans la famille.
Je ne suis pas contre les heures supplémentaires. Je suis graphiste, payé aux 35h mais qui demande à travailler plus. Et non à me tourner les pousses dans un pays où l'assistanat, c'est vraiment la classe !

On peut avoir des valeurs de travail tout en ayant des valeurs humaines.

Merci de respecter le choix de ceux qui veulent travailler plus, pour payer les allocations de ceux qui veulent travailler moins ou pas du tout.

Un peu de respect.

Cordialement.

Jaime a dit…

Tout à fait d'accord avec ce blog ! Les communistes on voit bien ce que ça a donné en URSS : les gens voulaient pas travailler, et du coup on les envoyait au goulag ! Alors oui, il faut travailler parce-que le monde change et qu'il faut s'adapter. Comme dit Serge Dassault, il faut faire de bons produits pas chers !

Anonyme a dit…

Le plus drôle, c'est encore les commentaires grinçants des anti-cocos viscéraux, la langue de bois épaisse et les slogans tout faits !
C'est bon, les gars, ça tape juste !
Continuez !

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est triste à dire mais je ne vois aucune proposition concrète dans toutes interventions :-(
Je ne vois qu'un critique des patrons par des gens qui n'ont aucune idée de ce que c'est d'être patron.
Je l'ai été pendant près de 4 ans et je suis maintenant salarié... et bien je peux vous dire que je suis bien plus heureux maintenant.
Je connaissais des gens qui avaient le même discours avant de reprendre un commerce à leur compte... et bien maintenant ils savent ce que c'est qu'être patron...
La critique inconstructive ne sert à rien, il faut savoir faire la part des choses, il y a des mauvais patrons et des bons patrons, comme il y a des mauvais et des bons salariés.
Il faut arrêter de généraliser et de faire des critiques sans apporter de vrais solutions.
La politique, c'est la même chose de tous bords... la recherche du pouvoir... et quand on l'a... on s'en fout des autres.

Peut-être qu'un jour ça changera...

Anonyme a dit…

merci au PCF pour cette campagne rafraichissante à l'heure où le PS se déchire autour d'une guerre d'égos le PCF attaque lui la droite.. A quand une vraie gauche au pouvoir ?

Militant PS.

Anonyme a dit…

C'est bien ! Le PCF ne m'avait pas habitué à tant d'humour. J'adore et je ris des bons coups ; ça me détend !
La politique en rigolant, pour moi c'est nouveau, mais j'apprécie beaucoup. Continuez comme ça, c'est excellent !

Anonyme a dit…

question dégâts provoqués par les communistes,parlons en car chaque fois qu'ils ont été associés aux affaires,ils ne s'en sont pas si mal tirés:Sécu,EDF,GDF à la Libération,action de MGB au ministère de la jeunesse et des sports,Formation professionnelle en 1981,statut de la fonction publique en 1946 et en 1981.Quant à ce qui se fait en face,on casse.

Anonyme a dit…

Dommage pour les pro-libéraux de tout poil et les anti-cocos de toujours , mais cette campagne de clips au 2ié degré vise juste. J’ai pu le vérifier dans mon entourage, pourtant pas à priori en empathie avec la PCF.
Non seulement ça fait rire, mais en plus ça a l’audace et le mérite de poser des questions de fond. D’ou sans doute la fureur des premiers cités.
Salaires, retraites, santé, logement, conditions de travail……allons nous laisser Sarkozy et ses sbires détruire notre modèle social ?
Il est grand temps que tout ceux qui sont pour une société de solidarité réagissent et contre-attaquent.
Il n’y a pas de solutions toutes faites. A nous de les construire ensemble. Mais, bien vu et bien utile le petit lien qui, à chaque fois renvoie à des analyses et des propositions versées au débat.
Alors peuple de gauche, au boulot pour une véritable alternative à la barbarie capitaliste! Et bien sur en se rassemblant tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble……ouais !

Anonyme a dit…

C'est vrai, il ne faut pas voter communiste...

On pourrait leur faire du bien...

On pourrait faire du bien a tout le monde ! Même aux riches !

On pourrait faire en sorte que les pauvres aient un travail correct dans ces conditions correctes avec un salaire décent qui permette de manger normalement, se loger normalement, se soigner normalement et avoir unpeu de vacances (la lune quoi !)

Quand ceux qui n'ont que leur force de travail à vendre iront prendre de force ce que les riches ne leur permettent pas de gagner honnêtement, on en reparlera.

migraine treatments a dit…

black mold exposureblack mold symptoms of exposurewrought iron garden gatesiron garden gates find them herefine thin hair hairstylessearch hair styles for fine thin hairnight vision binocularsbuy night vision binocularslipitor reactionslipitor allergic reactionsluxury beach resort in the philippines

afordable beach resorts in the philippineshomeopathy for eczema.baby eczema.save big with great mineral makeup bargainsmineral makeup wholesalersprodam iphone Apple prodam iphone prahacect iphone manualmanual for P 168 iphonefero 52 binocularsnight vision Fero 52 binocularsThe best night vision binoculars here

night vision binoculars bargainsfree photo albums computer programsfree software to make photo albumsfree tax formsprintable tax forms for free craftmatic air bedcraftmatic air bed adjustable info hereboyd air bedboyd night air bed lowest pricefind air beds in wisconsinbest air beds in wisconsincloud air beds

best cloud inflatable air bedssealy air beds portableportables air bedsrv luggage racksaluminum made rv luggage racksair bed raisedbest form raised air bedsbed air informercialsbest informercials bed airmattress sized air beds

bestair bed mattress antique doorknobsantique doorknob identification tipsdvd player troubleshootingtroubleshooting with the dvd playerflat panel television lcd vs plasmaflat panel lcd television versus plasma pic the bestadjustable bed air foam The best bed air foam

hoof prints antique equestrian printsantique hoof prints equestrian printsBuy air bedadjustablebuy the best adjustable air bedsair beds canadian storesCanadian stores for air beds

migraine causemigraine treatments floridaflorida headache clinicdrying dessicantair drying dessicantdessicant air dryerpediatric asthmaasthma specialistasthma children specialistcarpet cleaning dallas txcarpet cleaners dallascarpet cleaning dallas

vero beach vacationvero beach vacationsbeach vacation homes veroms beach vacationsms beach vacationms beach condosmaui beach vacationmaui beach vacationsmaui beach clubbeach vacationsyour beach vacationscheap beach vacations

bob hairstylebob haircutsbob layeredpob hairstylebobbedclassic bobCare for Curly HairTips for Curly Haircurly hair12r 22.5 best pricetires truck bustires 12r 22.5

washington new housenew house houstonnew house san antonionew house venturanew houston house houston house txstains removal dyestains removal clothesstains removalteeth whiteningteeth whiteningbright teeth

jennifer grey nosejennifer nose jobscalebrities nose jobsWomen with Big NosesWomen hairstylesBig Nose Women, hairstyles

Les clips de la campagne

Relayez la campagne

Téléchargez le kit de soutien à la campagne du Parti Unique de la Majorité pour sortir de la crise.